Qui peut adhérer au CRED ?

Tout créateur ou potentiel créateur d’entreprise quel que soit la forme juridique de sa société ou son statut.

Peut devenir membre, tout acteur à caractère économique ou tout représentant d’un acteur à caractère économique ou tout représentant des organismes territoriaux privés ou publics délégués par leur direction ou eux-mêmes dirigeants.

Comment adhère-t-on ?

L’adhésion est le plus souvent précédée d’une présence à des speed-meeting qui ont lieu chaque mois (jusqu’à 3 invitations possibles). Cela permet de valider à la fois du côté du futur adhérent et des anciens membres que la « philosophie » et les valeurs sont bien communes/partagées.

Le futur adhérent doit répondre aux critères d’honorabilité professionnelle, civique et morale. Il doit adresser une lettre de candidature : il y présente son activité, ses motivations pour adhérer au CRED et ce qu’il pense pouvoir apporter à l’association . Cette candidature est communiquée à l’ensemble des membres qui a 15 jours pour se prononcer, si aucune objection n’est faite durant cette période, la candidature est validée.

Quels sont les avantages des membres du CRED ?

– Membre en tant que personne

Le CRED est un écrin qui permet d’établir des moments privilégiés d’échanges, de partage d’expériences, de conseils et de soutien. Un espace simple et accueillant qui permet de sortir de son quotidien et de son isolement.
La possibilité de s’investir et de mettre à profit ses compétences au besoin du club et des autres chefs d’entreprise.

– Membre en tant que dirigeant(e) d’entreprise

Le CRED, c’est aussi des contacts avec des univers différents qui peuvent s’enrichir mutuellement, des relations d’affaires entre les membres ou au-delà du groupe par la transmission « d’informations utiles ».
Il permet d’ouvrir son réseau, de rencontrer différents acteurs économiques de la région, d’appréhender les différents savoir-faire et compétences de chacun, de favoriser le développement de contacts professionnels, de gagner en visibilité.

Les initiatives, les offres, les besoins, les attentes et les recherches se partagent. Ces échanges favorisent les partenariats, l’entraide, les recommandations, les affaires et l’émergence de nouveaux projets.
La possibilité d’être représenté ou accompagné auprès des institutions.